Skip to content

Le 16 novembre, des communautés d’un bout à l’autre du pays se mobiliseront contre les installations et les entreprises qui produisent les avions de combat F-35 et en tirent profit. Le F-35 est le fleuron de Lockheed Martin et l’avion de guerre le plus avancé présentement utilisé par l’armée de l’air israélienne pour bombarder Gaza et le Liban. Ensemble, nous exposerons le fait que, malgré les affirmations répétées du gouvernement canadien, le Canada continue d’armer le génocide.

En ciblant les fabricants canadiens et québécois impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du F-35, nous rendons indéniable la complicité du Canada dans la violence israélienne, nous nous opposons aux mensonges du gouvernement et nous demandons à ce dernier d’agir pour que le flux d’armes à destination d’Israël soit interrompu. 

Nov 16: carte d'actions

Carte des fournisseurs du F-35

Cette carte présente les fabricants d’armes et de technologies impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du F-35. Les points rouges représentent des installations où nous avons confirmé que des pièces de F-35 sont produites – il s’agit de notre priorité absolue. Les points orange représentent des entreprises impliquées dans la chaîne d’approvisionnement du F-35 au Canada (mais nous ne pouvons pas toujours confirmer si ce site particulier est impliqué dans la production de pièces ou de quelles pièces il s’agit) – ce sont également des cibles appropriées pour la perturbation. Tous les points sont des entreprises qui participent à la production de l’avion F-35 au Canada et qui en tirent profit.

Graphiques à partager